Du changement du coté du Global Champions Tour

L’année 2017 marque le changement du côté du circuit du Global Champions Tour. Au programme, 15 étapes sur les pistes les plus glamours du monde, mais certaines étapes se sont vu remplacées. Petit tour d’horizon de ce qui nous attends. 

Cette année Mexico ouvre le bal des quinze week-ends de compétition du circuit, pour bien commencer, rendez-vous du 6 au 9 avril. On remonte un peu plus au Nord pour la deuxième étape, celle de Miami (13-15 avril). Changement de programme pour la troisième étape qui se déroulera à Shanghai cette année, la ville asiatique prend la place d’Anvers le dernier week-end d’avril (28-30 avril).
Pas de changement pour les étapes suivantes qui sont Madrid (18-21 mai), Hambourg (24-28 mai), et Cannes (8-10 juin). Le Global Champions Tour posera une fois de plus ses valises dans la Principauté de Monaco, du 23 au 25 juin, avant de se rendre dans la capitale française (Paris Eiffel Jumping) du 30 juin au 2 juillet.
Petit détour par le Portugal, du 6 au 8 juillet, avec Cascais-Estoril, avant un retour en France dans les magnifiques installations de Chantilly (13-16 juillet). Changement de programme et bousculade au niveau des dates. Direction la capitale allemande pour la nouvelle étape de Berlin du 28 au 30 juillet. Le mois d’août débutera à Londres (3-6 août) avant de se poursuivre à Valkenswaard (10-13 août).
Cette année pas d’arrêt à Vienne, il restera donc deux étapes, une au mois de septembre et la finale au mois de novembre. Du 21 au 24 septembre, les cavaliers s’affronteront dans l’arène à Rome avant de partir au Qatar pour la finale de Doha (9-11 novembre).  Pour avoir toutes les informations concernant le circuit c’est ici.

© Longines Global Champions Tour