Direction Paris

Cette semaine, c’est à Paris que ça se passe et plus précisément à Villepinte pour les Longines Masters.  Comme chaque année depuis onze ans, le Parc des Expositions accueille plus de quinze nations différentes pour défendre leurs couleurs respectives dans des épreuves faisant partie des plus réputées au monde. Entre sport, spectacles, soirées, village des exposants et autres nouveautés, l’ambiance y est garantie.

Edwina Tops-Alexander et California, vainqueurs du Longines Grand Prix de 2018. Info Jumping – © Maeva Defonte

Dès 13h30 jeudi, les cavaliers de la Masters One s’affronteront sur une épreuve en deux phases à temps différé sur un tour à 145cm.

Vendredi, l’ambiance sera plus rythmée. La soirée commencera par une épreuve à 155cm comprenant un barrage et sera suivie de la tant réputée Riders Masters Cup, où les USA tenteront de prendre leur revanche sur l’Europe déjà quatre fois vainqueur de cette épreuve. Et la soirée ne s’arrêtera pas là puisqu’à 22h45, la nouvelle chanteuse phénomène Suzane animera la soirée pour célébrer l’équipe victorieuse.

Samedi midi, quelques cavaliers s’élanceront sur l’impressionnante épreuve des six barres, épreuve progressive, dans le but de battre le record de 2017 établi à 200cm par le français Marc Dilasser. Afin de pimenter l’épreuve, chaque cavalier qui franchira la barre des 2m05 recevra un bonus de 10’000€. Et pour la première fois, les poneys eux-aussi auront droit de fouler cette piste : quatorze des meilleurs couples sélectionnés partiront sur un tour à 125cm sur une épreuve au barème A au chronomètre dans la Pony Masters. La soirée continuera avec une 150cm à barrage puis l’ambiance montera encore d’un cran avec la fameuse Speed Challenge, l’une des épreuves les plus rapides au monde ! Cette troisième journée se terminera avec une afterparty au village prestige.

Dimanche, le coup d’envoi du Longines Grand Prix sera donné à 14h30, où les cavaliers se battront pour rentrer victorieux de cette difficile 160cm à barrage. La dernière épreuve, signant le clap de fin de cette édition des Longines Masters, mettra une nouvelle fois les meilleurs cavaliers poney à l’honneur.

Pour connaître le programme complet, c’est par ici