Direction Miami Beach pour le LGCT !

Après la grande piste en herbe de Mexico le week-end dernier, la plage de Miami accueille la seconde étape du Longines Global Champions Tour. La majorité des cavaliers qui étaient présents au Mexique auront à cœur de briller en Floride, mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot !

Jos Verlooy et Caracas © Kelsey Konz / Info Jumping

Soixante-huit cavaliers ont le privilège de fouler la magnifique piste de Miami. Dans ce cadre idyllique, digne d’une carte postale, vingt-et-une nations sont fièrement représentées. Parmi elles, nous retrouvons naturellement les États-Unis, qui possède la plus grande délégation (douze cavaliers). Elle peut compter sur son récent vainqueur de la Coupe du Monde et actuel numéro un mondial : McLain Ward. La gente féminine, majoritairement présente sous les couleurs américaines, est représentée par Jessica Springsteen, Laura KrautGeorgina Bloomberg ou encore Lucy Davis. La jeune Jennifer Gates est également de la partie.

L’Allemagne a sept cartouches dont le très en forme Daniel Deusser. Il est accompagné d’Equita van’t Zorgvliet et d’Happiness van’t Paradijs. Son compatriote Christian Ahlmann selle lui son expérimenté et talentueux Taloubet Z ainsi que le beau Caribis ZJos Verlooy, Scott Brash et Eric Lamaze  viennent eux aussi défendre leurs couleurs.

Vainqueur dans le Grand Prix de Mexico édition 2017, le Suisse Martin Fuchs va tenter de confirmer la bonne forme de Chaplin. Il faudra également compter sur l’équipe « Valkenswaard United« , grande gagnante de la première étape de la Global Champions League. Cette dernière est notamment composée de Bertram Allen et Alberto Zorzi. Hector van d’Abdijhoeve et Quiet Easy 4 ainsi que Cornetto K et MHS Going Global continuent leur voyage avec leur cavalier respectif.

Trois tricolores, vont surfer au-dessus des barres de Miami : Simon DelestreRoger-Yves Bost et Kevin StautChesall Zimequest, Sydney une Prince ou encore Silver Deux de Virton*HDC, les aideront à franchir les obstacles !

Liste des engagés

Edwina Tops Alexander et Lintea Tequila © Kelsey Konz / Info Jumping

La compétition débute le jeudi 13 avril à 19h00 (heure française), et se terminera  samedi. Les temps forts du week-end sont bien évidemment la Global Champions League qui se déroule en deux manches, ainsi que le Grand Prix. Ce dernier avait été remporté l’an dernier par l’Australienne Edwina Tops Alexander sur Lintea Tequila. Qui lui succédera cette année ? La réponse, samedi à partir de 22h45 (heure française) sur Equidia Life.

 Programme complet

Live