Direction Bishop Burton pour les poneys

Après les championnats de France As Excellence courus début juillet sur le site de Lamotte-Beuvron (ici), le sélectionneur de l’équipe de poney Olivier Bost à annoncer les cinq couples qui sont arrivés en direction de l’Angleterre pour disputer les championnats d’Europe poneys :

– Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z

-Romane Orhant & Quabar des Monceaux

-Laura Dequevy & Hazzelrock Fizz

-Léane Desmeure & Twinkle Toes Alluin

-Fiona Tissier & Ellen

Il s’agira de la première échéance européenne pour chacune des cinq cavalières, tandis que chez les poneys, l’étalon Quabar des Monceaux compte lui deux médailles d’or (en équipe et en individuel en 2014) et une médaille de bronze (par équipe en 2015) sur les échéances européennes. A quelques jours de cet événement, nous avons voulu en savoir un peu plus sur l’état d’esprit des forces en présence :

Romane : « Je ne pouvais m’attendre à une sélection cette année sachant que je n’avais aucune expérience à ce niveau, je suis très heureuse de faire partie de cette belle équipe et remercie Olivier Bost de sa confiance, je vais tout faire pour être à la hauteur. Nous allons préparer ces championnats comme nous avons préparé Lamotte ou Hagen, nous sautons peu avec Quabar à la maison mais beaucoup de travail sur le plat puis trotting et plage pour son moral tout en travaillant sur le fond. Je vais garder le même état d’esprit que toute la saison, essayer de faire le mieux possible et prendre de l’expérience, nous avons toutes en tête je pense une belle performance par équipe et je la crois possible. »

Nouvelle sélection européenne pour Quabar des Monceaux. Copyright Info Jumping.

Léane : « Ce championnat d’Europe est l’aboutissement de trois ans de travail avec Twinkle. Au début de l’année on aurait jamais cru faire toutes ces grosses échéances. Après avoir été sélectionnée pour la Coupe des nations du BIP, j’ai été motivée pour atteindre le plus haut niveau à poney. Ce moment a été riche en émotions, je suis super contente de représenter la France au Championnat d’Europe avec toute l’équipe avec qui je m’entends super bien. La préparation a été intense sur le plat pour sa condition physique, après le championnat Twinkle n’a pas ressauté et a eu une semaine de repos. Pour ce championnat j’espère une médaille tout en faisant de beaux tours ! Je n’ai rien à perdre ! »

Toute l’équipe souhaite bonne chance à nos 5 mousquetaires tricolores 🙂