Direction Bâle pour le premier CSI5* de 2018 !

Pour ce premier concours de l’année 2018, une partie des meilleurs cavaliers mondiaux va se rendre à Bâle, en Suisse, du 11 au 14 janvier. Regardons le programme et les couples engagés… 

Romain Duguet et Sherazade du Gevaudan à Equita’Lyon © Eloïse Durand – Info Jumping

Quatre jours intenses à Bâle.

La compétition va commencer dès jeudi. A partir de 14h00, trois épreuves CSI5* vont se succéder : une épreuve à 1,40m, une à 1,45m et la dernière à 1,50m. Trois épreuves le vendredi également, avec le « Golden Drum of Basel » à 19h15. Le samedi, deux épreuves dans l’après-midi sur des cotes de 1,45m-1,50m. Après une épreuve à 1,45m le dimanche matin, le Longines Grand Prix verra son premier couple en piste à 14h15.

Une partie des cavaliers mondiaux a fait le déplacement. La Suisse sera naturellement la nation la plus représentée avec des têtes d’affiches telles que Romain Duguet, Paul Estermann, Martin Fuchs, Pius Schwizer ou encore le champion Steve Guerdat. La Belgique, la Grande Bretagne,  l’Italie, l’Allemagne et les Pays Bas seront aussi représentés en nombre. Pour l’Irlande, Bertram Allen et Denis Lynch vont faire le déplacement tandis que les amazones Luciana Diniz et Edwina Tops-Alexander représenteront leurs nations.

Roger-Yves Bost et Pégase du Murier à Equita’Lyon © Eloïse Durand – Info Jumping

Du côté des engagés tricolores, sept feront le déplacement dans le pays frontalier. Pour l’occasion, Roger-Yves Bost sellera Pégase du Murier, Sunshine du Phare et Tesway de la Batia. Simon Delestre sera présent avec Chadino, Chesall Zimequest et Filou Carlo Zimequest. Julien Epaillard présentera sa nouvelle recrue Red Queen Davier ainsi que Toupie de la Roque et Usual Suspect d’Auge. Kévin Staut fera équipe avec Silver Deux de Virton HDC, Uraeus Blanc HDC et Vendome d’Anchat HDC. Philippe Rozier prendra part à la compétition avec Reveur de Kergane, Sheriff de la Nutria LM et Unpulsion de la Hart. Aldrick Cheronnet et Olivier Robert seront aussi de la partie, respectivement associés à Atlantys By Wisbecq (e.T), Tanael Des Bonnes et Uris de la Roque pour l’un, Forest Gump 29, Tempo de Paban et Quenelle du Py pour l’autre.

Programme
Cavaliers engagés