Quickly Kebir a frappé à Stuttgart !

Le concours de Stuttgart support de la 4ème étape Coupe du Monde a débuté aujourd’hui de la plus belle des manières pour la France. En effet dans l’épreuve d’ouverture, une vitesse à 1.45m, Roger-Yves Bost et Castle Forbes Vivaldo vh Coste ont fait retentir la Marseillaise en dominant tous leurs concurrents. Le podium est complété par deux belges : Constant van Paesschen associé à Ralphy Utopia de Ransbeck et Pieter Devos en selle sur Darca van de VDG Consults.

Kevin Staut signe aussi une belle performance pour commencer en se classant 5ème sur Cheyenne Z*HDC. Pénélope Leprévost / Dame Blanche van Arenberg, Roger-Yves Bost / Nippon d’Elle et Patrice Delaveau / Lacrimoso*HDC ont quant à eux réalisé des parcours sans faute aux obstacles mais hors du temps imparti afin de se préparer tranquillement pour la suite du concours.

Classement complet : http://bit.ly/HTbWPo

 

Bosty et Vivaldo à Chantilly. Copyright : Théo Caviezel / Info Jumping
Bosty et Vivaldo à Chantilly.
Copyright : Théo Caviezel / Info Jumping

 

Ce soir dès 21h45 se déroulait la seconde épreuve du jour, une 150 cm barème C. Vainqueur du Grand Prix 3* de Vichy, Abdelkebir Ouaddar ajoute une nouvelle victoire à son palmarès avec son prodigieux Quickly de Kreisker. Il devance largement  Marco Kutsher et Cornet’s Cristallo, qui s’imposaient quant à eux il y a deux semaines dans une épreuve à 155cm à Lyon. Kévin Staut et Quismy des Vaux*HDC complètent ce podium avec un tour parfait malheureusement pas assez rapide pour décrocher la victoire.

Côté tricolore, Roger-Yves Bost boucle un tour sans-faute avec Castle Forbes Myrtille Paulois et réalise un très bon parcours de travail. Pénélope Leprévost en selle sur Nice Stéphanie s’installe juste derrière le prénommé  » la fusée » avec un chronomètre beaucoup plus rapide, malheureusement pénalisé de quatre points. Enfin, Patrice Delaveau associé à Lacrimoso 3 *HDC fait de même que la cavalière Normande mais avec un chronomètre plus lent.

Résultats complets.

 

Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker. Copyright : Théo Caviezel / Info Jumping
Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker.
Copyright : Théo Caviezel / Info Jumping