Coup d’envoi du CSIO de Lummen !

Le printemps marque les premiers concours en extérieur et la reprise des coupes des nations. Après Anvers la semaine dernière, la Belgique accueille ce week-end la première étape européenne de ce circuit.

Pénélope Leprévost et Ratina d’la Rousserie © Yasmine Bello / Info Jumping

Cinq nations ouvriront leur compteur en vue d’une qualification pour la finale. La France, l’Allemagne, l’Italie, la Suède et la Suisse ont coché Lummen pour engranger les premiers points. Les Espagnols et les Irlandais pourront eux aussi fièrement s’élancer en piste avec des vestes aux couleurs de leur pays.  Le pays hôte prendra également le départ bien qu’il soit relégué en deuxième division cette année.

Étapes choisies par les nations pour marquer des points

Les têtes d’affiches telles que Denis Lynch, Steve Guerdat ou encore Pilar Lucrecia Cordón feront le déplacement pour confirmer leur bonne forme auprès de leur sélectionneur national. Ils seront respectivement associés à All Star 5, qui reprend la compétition après la finale coupe du monde, Corbinian et Gribouille du LysMichael Whitaker et JB’s Hot Stuff se sentent bien en Belgique après leur victoire le week-end dernier au jumping d’Anvers. Le couple sera de nouveau en piste. Parmi les locaux, Jérôme Guéry sera accompagné de Papillon Z pour remettre son titre en jeu dans le Grand Prix. Olivier Philippaerts pourra compter sur son beau Cabrio van de Heffinck. Le jeune Constant van Paesschen sellera Carlow van de Helle, Compadre Van de Helle ou encore Astro Boy.

Philippe Guerdat a fait son choix concernant les cavaliers qui représenteront la France à Lummen. L’équipe mettra en avant des jeunes couples à l’image de Maelle Martin/Giovani de la Pomme et Bernard Briand Chevalier/Qadillac du Heup. Ces derniers pourront néanmoins compter sur toute l’expérience de Pénélope Leprévost/Ratina d’la Rousserie, Cédric Angot/Saxo de la Cour et de Marie Hecart/Cenwood Delle Lame.

Liste des engagés

Le CSIO de Lummen débutera le mercredi 26 avril et se terminera le dimanche 30 avril avec le Grand Prix. Ce dernier est programmé à 14h00. La coupe des nations aura lieu vendredi 28 avril à 16h00. Cette épreuve sera diffusée en direct sur Equidia Life.

Programme et Résultats

Live