Changements de couples, 5 chevaux concernés.

Direction la Belgique pour ce premier changement. Nicolas Boudrenghien se sépare de ses deux chevaux de têtes :  Artemise du Houssoit (Sherman Sitte x Ksar Sitte) et Cassandra de l’Epinette (Ugano Sitte x Ogano Sitte). Mais chacune des montures trouvera une route différente.

Pour Artemise du Houssoit, jument âgée de 7ans, et championne par excellence des cycles classiques 4, 5 et 6 ans, elle sera présente chez le Belge Dirk Demeermsan qui monte déjà l’étalon Baltik Sitte (Ogano Sitte x Clinton).
Cassandra de l’Epinette, n’était pas à vendre, c’est pour ça que son propriétaire proposait un prix élevé. Cependant, Jane Richards Philips n’était pas effrayée et a acheté la jument. Nicolas Boudrenghein avait effectivement reçu de nombreuses propositions lors des championnats de Belgique puisque la jument était très en vue.

Pour voir les autres modifications, il faut se hisser dans l’équipe Marocaine dirigée par Philippe Rozier. Loxy de la Reselle (Lord Lennox x Galoubet) ainsi que Quetam des Etisses (Quidam de Revel x Oberon du Moulin) viennent renforcer la troupe.

Loxy de la Reselle, étalon âgé de 12 ans, évoluera désormais sous la selle du cavalier Marocain Hassan Jabri. Anciennement monté par Andreas Ott, il réalisait de nombreux résultats prometteurs : en 2011, il se classe à 17 reprises dans des épreuves de niveau Grand Prix, dont un 4 ème rang au ChS Elite, un 2ème rang au Rolex Ranking CSI Ascona. Il est de ce fait, récompensé par le titre de «Cheval CH de l’année 2011».
Quetam des Etisses, étalon âgé de 9 ans , sera quand à lui confié au cavalier El Ghali Boukaa. Il évoluait auparavant avec le cavalier Français Gregory Rulquin et remportai en 2010 le Master Etalon en 2010. C’est donc un étalon très prometteur.

 

Dernier changement, celui d’Eric Lamaze. Le champion olympique a acquis hier, grâce à Andy Ziegler, un nouvel élément: Zigali PS. Le cheval de 9 ans ( Kigali x STB- H Palfrenier ) a remporté les Grands Prix au printemps avant d’aider la Grande-Bretagne à obtenir une deuxième place dans la Coupe des Nations à CSIO5 * de Gijon , en Espagne. C’est aussi en Espagne que Neilson et Zigali PS se sont classé troisièmes dans le Grand Prix 1.60m 145.000 € de Gijon. Andy Ziegler déclarait hier « qu’il devrait être un grand deuxième cheval de Grand Prix aux côtés de Powerplay »

Eric Lamaze et Powerplay à Barcelone. Copyright : Isaline Photography
Eric Lamaze et Powerplay à Barcelone.
Copyright : Isaline Photography