Cap sur le mythique CHIO d’Aachen

Chaque année, quel que soit le sport, il existe des évènements incontournables. Pour l’équitation en général et tout particulièrement pour le saut d’obstacles LE rendez-vous de l’année est le CHIO d’Aix la Chapelle. Bonne nouvelle, il commence demain !

Si l’an dernier la Mannschaft s’est imposée (devant la France et les Etats-Unis), pour l’édition 2017, les hôtes affronteront des équipes déterminées puisque la Belgique, la France, la Grande Bretagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Suisse et les Etats-Unis ont aligné des équipes de choix. Rendez-vous jeudi soir à partir de 19h30 pour la mythique Coupe des Nations…Elle sera à suivre en direct sur Equidia Life.

Philipp Weishaupts et LB Convall (ici à Knokke) grands vainqueurs du Grand Prix en 2016 © Marion Gergely – Info Jumping

Côté individuel, le grand rendez-vous du week-end sera, bien évidemment, le Grand Prix dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 13h30. Si Philipp Weishaupt et LB Convall seront présents pour réaliser le doublé à domicile, il faudra également compter sur Pedro Veniss et le très en forme Quabri de l’Isle ; les vainqueurs du Grand Prix de Genève tenteront de poursuivre leur course au Rolex Grand Slam avec une nouvelle victoire dans le Majeur allemand cette fois.

Pedro Veniss et Quabri de l’Isle à la conquête du Rolex Grand Slam © Maria Roca – Info Jumping

La concurrence ne sera cependant pas des moindres puisque Gregory Whatelet, Eric Lamaze, Scott Brash, Marcus Ehning, Lorenzo de Luca, Steve Guerdat ou encore McLain Ward ont fait le déplacement. Côté tricolore, Cédric Angot amène avec lui un Saxo de la Cour qui revient à son meilleur niveau. Bosty a quant à lui choisi trois montures exceptionnelles puisqu’il est engagé avec Sunshine du  Phare, Sangria du Coty et Sydney Une Prince. Bernard Briand Chevallier sera accompagné de sa toute bonne Qadillac du Heup ainsi que Uneven Sunheup. Philippe Guerdat s’est également entouré de Philippe Rozier (Quartz Rouge, Rahotep de Toscane, Unpulsion de la Hart) ainsi que de Kevin Staut (Ayade de Septon*HDC, Silver Deux de Virton*HDCQurack de Falaise*HDC).

Liste des engagés

Programme complet