Cap sur la Principauté !

Après Estoril, retour au bord de la Méditerranée ce week-end pour les cavaliers et leurs montures ! Pour cette neuvième étape du circuit Global Champions Tour qui se déroulera du 28 au 30 juin 2018, direction le Port Hercule pour le Jumping International de Monte-Carlo. Les meilleurs couples du monde fouleront à nouveau cette incroyable piste installée au pied du Palais Princier. Vingt pays différents seront représentés par plus de cinquante cavaliers internationaux. Entre épreuves de prestige à haut niveau, les cavaliers amateurs pourront eux aussi fouler cette piste au décor fascinant sur des parcours nationaux et deux étoiles.

Olivier Robert en selle sur Tempo de Paban. Info Jumping – © Chloé Neeser

Entre Harrie Smolders, Alberto Zorzi, Pedro Veniss ou encore Pieter Devos, nos tricolores favoris seront bien évidemment de la partie. Simon Delestre (Chesall Zimequest et Filou Carlo Zimequest), Roger-Yves Bost (Pégase du Murier et Sunshine du Phare), Julien Epaillard (Quedge Deenne et Safari d’Auge) et Olivier Robert (Tempo de Paban et Vangog du Mas Garnier) seront accompagnés par la toute jeune Mégane Moissonnier (Ultrachic de Charmois et Umours Batilly), 20 ans et déjà au plus haut niveau.

Liste des cavaliers engagés

Tesway, sous la selle de Bosty, révise une dernière fois son parcours avant d’entrer en piste ! Info Jumping – © Chloé Neeser

Ceux qui tenteront le tout pour le tout, ce sont les têtes d’affiches de la Global Champions tour, qui sera la dernière épreuve du week-end, le samedi 30 juin à 20h15. Celle qui reste pour l’instant très largement en tête, c’est Edwina Tops-Alexander ! En effet, elle totalise vingt-neuf point de plus que son prédécesseur, Ben Maher, qui en a cent-quarante-trois. Scott Brash est le troisième au provisoire, mais tout peut changer ce week-end car il y a gros à jouer. Tout comme pour les équipes de la Global Champions League. Les London Knights, représentés par Ben Maher, Emily Moffit et Martin Fuchs ce week-end, en haut de la GCL pour le moment sont suivis de très près par celle des Valkenswaard United.

Betram Allen (Gin Chin Van Het Lindenhof) sera également présent au LGCT de Monaco. Info Jumping – © Chloé Neeser

Un beau programme riche en sport et en émotions fortes est proposé. La première manche de la GCL se courra jeudi soir à 20h. Deux épreuves 5* cotées respectivement à 145cm et 150cm précèderont la Longines Pro-Am Cup le vendredi soir. Le samedi sera la soirée à ne pas manquer ! Pour mettre le tempo, la seconde manche de la GCL commencera à 16h45 afin de mettre de chauffer le public pour la tant attendue étape du Global qui débutera à 20h15.

Programme complet