Ça bouge dans les écuries !

Toujours soucieux d’équiper ses cavaliers, le Haras des Coudrettes vient de faire l’acquisition de deux jeunes juments pour ses cavaliers stars : Kevin Staut et Patrice Delaveau.

La première répond au nom de Gerwena et est âgée seulement de six ans. Cette fille de Lexicon évoluera désormais avec Kevin Staut. Ils sont d’ailleurs engagés ce mardi 16 mai 2017 dans une épreuve à Canteleu. Jusqu’à présent, Gerwena a effectué quelques sorties internationales avec le Belge Damien Plume, dans des épreuves réservées aux chevaux de sa génération (1.20m/1.25m) à Arrezo.

Axel et Vestale au CSI 3* de Cagnes sur Mer

La seconde jument possède plus d’expérience puisqu’elle gagnait tout récemment le Grand Prix du CSI 2* de Mantes La Jolie avec Axel Van Colen (vidéo). Il s’agit en effet de la toute bonne Vestale de Mazure. Cette baie de huit ans est issue de Landor S et  c’est une petite fille de Quidam de Revel. Patrice Delaveau pourra bénéficier de cette nouvelle recrue pour étoffer son piquet mené par Aquila*HDC.

 

Cian O’Connor voit lui aussi une nouvelle monture intégrer son piquet. Il s’agit de Cybel II, une jument baie de neuf ans issue de Varo. Elle évoluait récemment sous la selle de la britannique Jessica Dimmock sur des épreuves à 1m45.

L’effectif des écuries Stephex diminue ! L’Allemand, Daniel Deusser perd en effet,  Happiness van’t Paradijs. Cette jument de dix ans, avec qui il avait notamment remporté le Speed Challenge de Hong-Kong en février dernier (video), prend la direction du Mexique.

Sources : Haras des Coudrettes, Irish Horse, Stud For Life