Bilan du Jumping de Dinard avec Margaux Rocuet

Nous l’avions rencontrée il y a quelques semaines lors du jumping de La Baule (interview à lire ici ) et la jeune Bretonne Margaux Rocuet nourrissait l’espoir de pouvoir participer au CSI 5* de Dinard qui avait lieu ce week-end. C’est désormais chose faite et la jeune cavalière revient pour nous sur son concours.

Tout d’abord retour sur les CSI réservés aux chevaux de 7 ans dans lequel Margaux présentait Astalavista Declamens : « Elle a été comme d’habitude géniale, elle réalise 3 parcours parfaits et un petit 4pts lors du barrage du Grand Prix, elle est 2ième de l’épreuve de vitesse du vendredi, on ne peut pas lui en vouloir. »

Margaux & Vahiné à la remise des prix. Copyright Elodie Dupré-Info Jumping.

Dans le CSI 5*, c’est cette fois avec Vahiné de Bieville et Trafalgar Kervec que Margaux partait en piste :  «Vahiné est incroyable, elle est 2ième de la 145 vendredi et 2 petites fautes dans la 1m50 du samedi, mais elle n’a que 8 ans et c’est en faisant ce type de parcours qu’elle va continuer d’apprendre. Je pense qu’elle va vite être performante sur ces hauteurs là. Pour Trafalgar, le week-end avait plutôt mal commencé, je ne suis pas partie très sereine dans mon grand prix après le résultat dans la grosse épreuve de vendredi (ndlr : le couple terminait avec 16points mais avait déjà montré de très bonnes dispositions ) mais il a été incroyable sur le Grand Prix. Je ne pensais qu’une dérobade à 3 obstacles de la fin était possible en étant sans faute jusque la. Pour moi et pour toute l’équipe c’est comme si nous étions sans faute, c’est un petit peu déroutant mais c’est une expérience incroyable et je suis fière d’avoir cru en mon cheval et de ne pas avoir lâcher le morceau avec lui, je pense que ce n’est que le début et que l’on va faire de très belles choses ensemble. C’était un grand moment de sport. »

Margaux et Trafalgar sur le premier obstacle du Grand Prix. Copyright Elodie Dupré-Info Jumping.

Rendez-vous maintenant au Normandie Horse Show à St Lo pour la suite du programme de Margaux.