À la rencontre d’un jeune talent

Pour cette première édition des Longines Masters de Lausanne, nous avons eu l’occasion de rencontrer plusieurs cavaliers qui ont fait le déplacement pour cette occasion. Dans la lignée des jeunes cavaliers, nous avons eu le plaisir de rencontrer l’Italien Filippo Marco Bologni, cavalier de vingt-cinq ans très prometteur.

Sedik MIlano Quilazio aux commandes de Filippo Marco Bologni. Info Jumping – © Maëva Defonte

– C’est ta première fois ici ? Qu’en penses-tu ?

À Lausanne, oui, c’est ma première fois et c’est vraiment magnifique ! C’est très beau, la piste est parfaite, les écuries sont parfaites, tout est parfait ! Les cavaliers et chevaux sont très contents, c’est vraiment bien.

– C’est ta première édition des Longines Masters, qu’en penses-tu ?

Oui c’est ma première édition. C’est fantastique ! Paris, Lausanne, Hong Kong, New York, c’est un super tour, un super show. J’espère vraiment pouvoir aller à Hong Kong. J’ai fait quelques 5*, j’espère en faire plus, j’ai 4 bons chevaux actuellement donc j’espère évoluer encore et encore.

– Comment sont tes chevaux ce week-end ?

J’ai mes 3 meilleurs chevaux ici. Sedik MIlano Lacan 2 a 16 ans, c’est un cheval qui a beaucoup d’expérience. Sedik MIlano Quidich De La Chavee est mon cheval le plus rapide et il a très bien sauté dans la speed challenge. Sedik MIlano Quilazio est le meilleur que j’ai. Il sautera la grand prix cet après-midi, ça sera son premier Grand Prix pour lui, donc on essaye et on verra bien.

Sedik MIlano Quidich De La Chavee dans la Speed Challenge de samedi soir. Info Jumping – © Maëva Defonte

– Parles-nous de tes objectifs pour cette année.

Faire le plus de 5* possible et monter dans la Longines Ranking. Je suis actuellement deux-centième du ranking et j’espère monter à la centième place dans le but d’avoir plus d’invitations pour diverses compétitions.

– Comment gères-tu ton stresse avant l’entrée en piste ?

Parfois j’écoute de la musique. Mais j’ai un très bon feeling avec mes chevaux alors je suis assez relax en général avant de prendre le départ.

– Si tu pouvais changer une seule chose dans ta vie, ce serait laquelle ?

Si je devais changer une seule chose ? Rien en fait, je suis très content comme ça. J’aimerai juste faire mes preuves et évoluer dans le sport. J’aimerai vraiment continuer à faire ça dans ma vie.

– Quels sont tes prochains concours ?

Le week-end prochain je vais au 4* de Saint-Tropez, ensuite j’ai un autre international en Italie et ensuite je reviendrai en suisse pour les 4* de Crans-Montana et d’Ascona donc je serai beaucoup en Suisse pendant cette période.

– Seras-tu de retour l’année prochaine ici à Lausanne ?

Oui bien sûr ! J’espère vraiment, j’adore ce concours.

Nous souhaitons une belle réussite à Filippo pour le Grand Prix Longines de Lausanne ainsi que pour la suite !